Pourquoi l'APCEF?

Le contentieux économique et financier devient une matière d’étude à part entière, qui tend à occuper une part de plus en plus importante dans la vie des acteurs économiques.

La compétition internationale accrue, le ralentissement économique dans nos pays occidentaux, exacerbent les tensions et favorisent « la judiciarisation » de la vie économique.

Cette guerre économique qui se joue dans les prétoires a pour enjeu, la transparence et la sécurité financière, la loyauté des échanges commerciaux, la protection de la propriété intellectuelle et industrielle.

Le contentieux économique et financier intègre ainsi des problématiques juridiques, comptables, financières,macro-économiques qui nécessitent l’éclairage d’experts de chaque discipline.

Les associations professionnelles susceptibles de traiter ces sujets sont, en général, réservées à une profession spécifique : juriste, avocat, experts, universitaires,magistrats.

L'APCEF est un des seuls espaces qui permet de faire vivre le débat entre les différentes professions impliquées et la recherche transdisciplinaire autour de ces enjeux, au travers de ces trois missions principales :

 
 
Dernière modification : 29/11/2017